6 juillet au 1 septembre
Le vêtement médiéval à l'honneur
Avec deux expositions temporaires et une programmation spéciale, laissez-vous guider dans ce thème estival, qui émerveille par la diversité et le renouvellement constant des vêtements et des accessoires.
-
Tarifs
Entrée du Manoir
-
Horaires
Heures d'ouverture du Manoir
La mode au Moyen Âge
Le vêtement médiéval revêt une forte importance sociale, il rend visible la place de chacun dans la communauté : ce que l’on vêt dit ce que l’on est.
À la fin du Moyen Âge, l’aristocratie est l’instigatrice d’un renouvellement et d’une diversité de vêtements et d’accessoires. Ce sont là les prémices des phénomènes de mode tels que nous les connaissons aujourd’hui, dont l’exposition rend compte, du bout des poulaines à la pointe du chaperon.
Exposition conçue par la Tour Jean sans Peur (Paris)
Du samedi 6 juillet au dimanche 29 septembre.
La guerre de Cent Ans, un siècle de mode
Pour apprécier la vivacité de la mode, de ses formes et ses changements, cette exposition présente un ensemble cohérent de costumes d’une période relativement courte, des années 1340 à 1460.
Rassemblant douze mannequins, témoins d’une période charnière dans l’histoire de la mode avec l’apparition des métiers de la haute couture, et des panneaux richement illustrés, l’exposition dévoile un Moyen Âge aux atours riches et chatoyants, bien loin de l’image sombre que l’on se fait de cette époque.
Exposition conçue par Mode d’Autrefois.
Du samedi 6 juillet au dimanche 1er septembre.
Voir l'intégralité de la programmation
Voir l'agenda